Guide conseil : les ultrasons anti-rongeurs
Une invasion peut impacter sur la santé mais aussi sur le matériel. Plusieurs méthodes sont ainsi employées pour bannir et éliminer les rongeurs nuisibles: les appareils ultrasons en font partie. En effet, ils servent à éloigner les nuisibles d’une habitation ou d’une entreprise. Suivez notre guide conseil afin d’utiliser les ultrasons anti-rongeurs.
Qu’est ce qu’un ultrason anti rongeur ?
Pour repousser les rats et autres rongeurs, les appareils ultrasons possèdent un système de sonar: ce dispositif émet des ondes qui poussent les nuisibles à fuir. Parce que la fréquence de ces ondes ultrason est inaudible pour les humains, ce dispositif est une alternative aux pièges à rats ou aux autres produits visant à les tuer. Ce matériel agit sur les fonctions biologiques des rongeurs en les fragilisant. Dès que les ondes sont perçues par les rats ou les souris, ils s’empressent de quitter les lieux. Les appareils ultrason peuvent couvrir un périmètre allant jusqu’à 300m2 dépendant des modèles.
Pourquoi utiliser un ultrason ?
Non seulement l’appareil ultrason est respectueux de l’environnement car il ne laisse aucun déchet, mais en plus il permet de limiter l’utilisation des produits chimiques. De plus, ces derniers peuvent causer des allergies ou des irritations s’ils ne sont pas manipulés avec précaution. Utiliser un tel dispositif permet d’éloigner de manière efficace les rongeurs qui veulent s’introduire dans les maisons ou les bureaux. L’effet de l’ultrason est immédiat. Il empêche toute intrusion des rongeurs par son pouvoir répulsif. Il ne sert pas à tuer les petits envahisseurs, il y a donc moins de risque de propagation d’odeur de putréfaction. Comme il est parfois difficile de repérer les rats morts, l’odeur persistante peut vite devenir très désagréable.
Comment se procurer des ultrasons pour chasser les rongeurs ?
Les appareils ultrason sont vendus dans des magasins spécialisés ou dans les drogueries. Afin de vous procurer le modèle qui soit le plus adapté à votre cas, il faut identifier l’ampleur de l’infestation. De cette manière, il sera plus facile de choisir la puissance de l’appareil pour une utilisation optimale. Bien qu’il soit un moyen très répandu pour repousser les rongeurs, ce matériel possède ses limites. De portée limitée, les ondes ne traversent pas les murs. Pourtant, ces endroits sont les lieux de prédilection de ces animaux. Si la fréquence de ces ondes est trop forte, cela pourrait perturber les animaux domestiques. En effet, si normalement elles ne sont pas perceptibles par l’oreille humaine, ce n’est pas le cas pour les chats ou les chiens. Ces ondes peuvent créer des troubles du comportement chez nos animaux de compagnie.
Aussi, pour être sûr de la manière dont le matériel est utilisé, fiez-vous à un expert anti nuisibles. Il définira en effet les endroits stratégiques pour implanter les ultrasons. Ainsi, il peut arriver qu’un seul appareil ne suffise pas pour faire fuir tous les rongeurs. C’est pourquoi il est utile de contacter une société de dératisation.
Pour nos services, appelez le 01 83 75 93 31.