Les meilleures astuces pour éliminer les cafards et les blattes
Les astuce pour éliminer les blattes et les cafards
Les blattes et les cafards se reproduisent très rapidement et peuvent envahir une habitation en très peu de temps. Il est alors nécessaire d’éliminer au plus vite ces nuisibles qui s’invitent la plupart du temps dans nos cuisines. Attirées par la nourriture , ces petites bêtes à longues pattes se nichent dans les coins humides de la maison. Ils se nourrissent essentiellement de nos restes et des miettes qui traînent. Si une hygiène irréprochable peut suffire à les éradiquer, il est parfois nécessaire de recourir à des méthodes plus coriaces. Nous allons donc vous donner les meilleures astuces pour éliminer les cafards et les blattes.
Ce qu’il faut faire pour éviter la prolifération des blattes et des cafards
Quelques gestes sont à adopter pour éviter que les blattes et les cafards ne s’immiscent dans nos logements. La règle la plus importante est de garder son intérieur propre. Puisqu’ils sont attirés par les endroits chauds et humides, veillez à ce que tous les coins, surtout la cuisine et la salle de bain soient bien secs. Si vous avez des animaux, videz toujours les gamelles car l’eau est vitale pour la survie de ces nuisibles.
Pensez aussi à passer le balai ou l’aspirateur dans les petits interstices comme les espaces entre les plinthes, les portes et fenêtres. Cela va enlever les débris accumulés par les cafards. Enfin, pour éviter qu’ils n’envahissent votre cuisine, évitez de laisser traîner la vaisselle sale et nettoyez aussi souvent que possible les appareils électroménagers.
Les méthodes naturelles pour se débarrasser des nuisibles
Il existe des méthodes naturelles pour venir à bout des blattes et des cafards sans dépenser beaucoup d’argent. D’abord, assurez-vous de boucher les trous par lesquels ils peuvent passer. Notamment, ceux qu’on trouve dans les murs et les sols mais aussi les espaces en dessous des installations sanitaires. Pour capturer les cafards, créez un piège avec un récipient enduit de vaseline et parsemé de quelques miettes de nourriture ou utilisez des pièges collants.
Le vinaigre blanc est un puissant répulsif qui fait fuir ces insectes alors après votre nettoyage, passez un chiffon imbibé de ce liquide sur vos surfaces. Comme les cafards et les blattes ont besoin de beaucoup d’eau, placez un petit pot de bicarbonate de soude pour les déshydrater. Cette dernière action vous permet de les tuer à condition qu’ils ne puissent plus trouver de l’eau à proximité.
Faire appel à des professionnels de la désinsectisation
Pour éliminer efficacement les insectes nuisibles de votre logement, la solution est de recourir aux services d’une société de désinsectisation. Des professionnels viendront à votre domicile pour se charger de vos problèmes de blattes.
Ils vont commencer par faire un constat des dégâts et identifier les endroits infestés.
Ensuite, ils mettront en place la solution la plus adaptée pour éliminer tous les insectes qui se sont introduits chez vous.
Enfin, l’expert anti nuisibles vous donneront des conseils pour prévenir de nouvelles invasions.
Pour un travail bien fait, contactez-nous au 01 83 75 93 31. Notre équipe interviendra dans les plus brefs délais pour éliminer les blattes et les cafards.