Tout savoir sur les punaises de lit: origine, risques, détection et prévention… Après cette lecture, vous saurez tout ou presque sur les punaises de lit !
Stop aux punaises de lit
Depuis 2016, on dénombre plus de 4,7 millions de français confrontés à l’infestation des punaises de lit. Cela représente environ 7% de la population. Ce problème touche aussi bien la gente féminine que masculine, ainsi que toutes les catégories socioprofessionnelles. Dans cet article, nous allons vous aider à tout savoir sur les punaises de lit et comprendre les origines de ce phénomène et les solutions pour l’éradiquer.
D’où vient l’infestation des punaises de lit ?
Tout d’abord, qu’est-ce qu’une punaise de lit ? Il s’agit d’insectes nuisibles hématophages qui se nourrissent du sang de leur hôte.
Les analyses montrent que 52 % des personnes touchées par le problèmes sont des jeunes de 18 à 34 ans. On peut ainsi spéculer que le problème provient de leurs hygiènes nuisibles, mais cela n’est pas une vérité absolue. Par contre, il a été prouvé que dans plus de 20 % des cas, les punaises de lit sont surtout retrouvées dans les locations de vacances et les hôtels. Elles peuvent également venir d’un rapport avec un proche (17 %) ou d’un voisin (13 %).
Quels problèmes peuvent causer les punaises de lit ?
En général, les punaises de lit ne transmettent pas les maladies infectieuses. Cependant, elles peuvent entraîner des désagréments tout aussi désagréables notamment pour la santé publique.
Les piqûres de ces nuisibles causent des problèmes dermatologiques qui peuvent mettre du temps à se soigner. Cela a conduit à une réaction de sensibilisation du ministère de la cohésion des territoires.
Les personnes victimes des punaises de lit peuvent aussi souffrir de troubles psychologiques ou psychiatriques. En effet, l’anxiété, les insomnies et autres détressent surviennent parfois après l’infestation, en particulier quand il s’agit d’une longue contamination.
Comment détecter la présence des punaises de lit ?
Il existe plusieurs signes qui peuvent montrer la présence de punaises de lit. Vous pouvez remarquer des taches de sang ou des déjections sous forme de points noirs sur les draps. Il est possible que vous retrouviez des carapaces vides sur le sol ou simplement que vous en voyez sur votre peau. Concernant ce dernier, sachez que les piqûres des punaises de lit ressemblent à celles des moustiques.
Pensez aussi à vérifier la présence des nids. En général, ils se regroupent dans les endroits les plus fréquentés de la pièce comme le canapé ou le lit.
Comment éradiquer les punaises de lit ?
Pour le traitement contre les punaises de lit, la base est de nettoyer en profondeur le logement. Cela concerne aussi bien le mobilier que les linges de maison. Utilisez un nettoyeur à la vapeur d’une température minimale de 110°C sur l’ensemble de votre maison.
Toutefois, pour avoir l’assurance d’une désinsectisation efficace, il est préférable de recourir aux services d’un expert anti nuisibles. En l’occurrence, vous pouvez contacter notre société de désinsectisation GROUPE HYGIENE NUISIBLES.
Nous disposons des qualifications nécessaires pour une intervention de dératisation contre tous les rongeurs nuisibles. Notre équipe optera pour la méthode optimale pour vos problèmes de punaises de lit.
N’hésitez pas à contacter Rentokil au 01 83 75 93 31 pour les désinsectisations cafards, punaises, nids de frelons.